Imaginez un instant

Afficher l'image d'origine
Chapitre 1


Imaginez un instant que la Terre disparaisse. Nous disparaîtrions avec elle.
Imaginez alors que l’espace, l’infini, les galaxies, les étoiles disparaissent. Que resterait-il ? La première idée qui me viendrait à l’esprit serait ces autres dimensions parallèles, là où vivent les histoires et les contes de fées. Non, elles n’existent pas.
Alors que resterait-il ? Nous ne pouvons pas imaginer quelconque autre monde, autre univers, tout cela aurait disparu, se serait envolé.
Que resterait-il alors ?


J’ai un secret.
Sur le clavier je pianote. Je préfère le papier, hélas, étant privé de lumière je m’amuse à taper sur les touches rectangulaires.
Rectangulaires ou carrés ? Les bords sont arrondis, les lettres se laissent aller sous mes doigts, dessinant un mot, deux mots, trois mots.
J’ai un secret.
J’ai perdu mon papier, mon brouillon, mes traces, mes origines.
Perdu.
Vous ne découvrirez jamais le début de l’histoire. Mon secret ? Peut-être, un jour, quand le lien entre ses pages se sera raccordé, que les lettres auront cessées de se dessiner, que le vent aura cessé de souffler.
Où est mon papier ? Est-ce le lutin qui l’a volée ? Ou ma belle fée qui l’a trouvée ?
-J’ai trouvé ton papier ! affirme-t-elle.
-Ah oui ? Et où donc ?
- Oh, juste là…. Sur la marche… Près du sablier…
Menteuse.
Non pas que je sois experte dans le domaine, mais…
Amatrice.
Le pion s’agite, le pion gigote. Il cache le jeu, le complot, le coup monté par le cavalier. La reine est intelligente, en un geste elle l’aura avalé.
Elle me regarde soudain terrifié. Elle sait que je l’ai démasqué.

Ce que je ne sais pas, c’est qu’elle connaît mon secret.

Hedwidge

Related Articles