C'est Lundi, Que lisez-vous? #1

                 

Bonjour! Comme chaque lundi (on est mardi, mais hier c'était lundi de Pâques et je n'étais pas là, je n'ai donc pas pu assister au rendez-vous, désolée) je vous pose ces trois questions:

Qu'avez-vous lu la semaine dernière ?
Qu'êtes-vous en train de lire ?
Qu'allez-vous lire ensuite ?

Pour ma part:

Livres lus la semaine dernière

Résultat de recherche d'images pour "une braise sous la cendre" Résultat de recherche d'images pour "médée d'anouilh" Résultat de recherche d'images pour "uglies"
(Je n'ai pas terminé Uglies, vous pouvez voir la chronique en cliquant ICI)

Lecture en cours

Norlande par Leroy

Résumé :
"Tout, finalement, est allé très vite après cette étrange conversation entre maman et moi à la cafétéria. C'était quelques mois avant que l'"événement" ne se produise, quelques semaines avant que l'Autre n'entre en scène.
Dans la mythologie norlandaise, le temps est circulaire, représenté par un serpent qui se mange la queue.
Depuis cette table, dans ma chambre de la clinique, jamais une image ne m'a semblé aussi juste.
L'"événement", l'Autre ont toujours été là. A attendre sur un point du cercle. Et c'est moi, nous, toute la Norlande qui allions à la rencontre de ce point sans le savoir et sans pouvoir l'éviter."


Jérôme Leroy transpose dans un pays de Scandinavie imaginaire la tragédie qui a eu lieu le 22 Juillet 2011 sur l'île d'Utoya, en Norvège, et donne la parole à une jeune rescapée. Magistral et bouleversant. 



Prochaines Lectures
J'aimerais non seulement vider ma pile à lire, mais aussi terminer le cycle 1 de La Guerre des Clans (je commence à regreter de m'être lancer dans cette aventure...)
Je prévois donc de lire:

                Résultat de recherche d'images pour "les enfants loups" Résultat de recherche d'images pour "la guerre des clans tome 4 cycle 1"Résultat de recherche d'images pour "médée corneille larousse"

Et vous, que lisez-vous en ce lundi/mardi de mars?

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire