J'ai lu... Et je n'ai pas aimé: Uglies - Scott Westerfeld

Afficher l'image d'origine
     


Synopsis:  
           Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester l'aide à vie, ou succomber à la perfection ? 

Mon avis:
Je n'ai CLAIREMENT pas aimé Uglies. Ce qui m'a fait flasher serait plutôt la couverture (avouait qu'elle ai vraiment magnifique) et non le synopsis. Je l'ai donc emprunté à un ami et l'ai découvert le soir même.
Bien que le premier chapitre soit déjà plein d'action, je trouvais le début trop long. Ce livre est plein de philosophie mais peut être trop banal à mon gout. 
Je l'ai donc rendu à mon ami, que je n'ai plus jamais revu. 
Sachez maintenant que je m'étais attardé sur ce livre pour sa couverture, et n'avais donc vu aucun avis. C'est seulement après l'avoir rendu que je suis tombée sur des avis passionnant, et qui avait trouvé ce livre plus qu’excellent. J'ai donc regretté d'avoir abandonné ce livre, mais je ne voulais pas l'acheter, au risque de ne pas l'aimer du tout, même après l'avoir terminé. 

Enfin, si vous vous questionnez sur ce livre, foncez et découvrez. C'est un nouveau monde, un nouvel univers que beaucoup d'entre vous ont adoré. Même si je ne l'ai pas aimé, il se fera pourtant important dans ma vie: je n’abandonnerai plus jamais un livre.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire