Tag - Portait Chinois Livresque 春

                                             Résultat de recherche d'images pour "portrait chinois"

Voici un nouveau (et mon tout premier) TAG. Un portrait chinois, version livre. Je vais essayer de ne pas citer le même livre deux fois (ça va être dur!!) . (J'ai vu ce tag sur le blog "Le Souffle des Mots, cliquez ICI pour le voir ;) )
Voici les questions, ainsi que mes réponses. Faites vous aussi le test et partagez-le en commentaire !

Si j'étais...:

Un livre, je serai... C'est peut être la question la plus dure de ce tag! Je pense à Retour à l'état sauvage (Le premier tome de La Guerre des Clans) de Erin Hunter, publié aux editions Pocket Jeunesse.
Une couverture, je serai... Révélation de Stephenie Meyer (édition 2012) publié aux éditions Le Livre de Poche.

Une maison d'édition, je serai... Les éditions Michel Lafont, pour leur somptueuses couvertures (Invisibilité, Insaisissables...) 

Un auteur, je serai... Christopher Paolini

Un best-seller, je serai... Marquée de la Saga "La Maison de la Nuit", de P.C. et Kristin Cast, publié aux éditions Pocket Jeunesse.

Un personnage féminin, je serai... Laia, dans Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir, publié aux éditions Pocket Jeunesse.

Un personnage masculin, je serai... Klaus, dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket (Daniel Handler) publié aux éditions Nathan.

Un marque-page, je serai... Mon tout premier marque-page (je l'ai perdu), celui qui a accompagné chaque lecture des Harry Potter.

Un résumé/Une quatrième de couverture, je serai... L’équation du nénuphar de Albert Jacquard, publié aux éditions Calmann-Lévy

Un accessoire de lecture, je serai... Un livre

Un/ Une Booktuber, je serai... Audrey de la chaîne Le Souffle des Mots ou Nine de la chaîne Les lectures de Nine.

Une saga, je serai... Divergente de Veronica Roth.

Un classique de la littérature, je serai... Le récit de Gilgamesh, adapté par Jacques Cassabois, publié aux éditions Hatier. (J'adore la maison d'édition Librio pour les classiques).