J'ai Lu... Qui es-tu Alaska - John Green


Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut Etre. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. 

Comment vous-parlez de ce livre sans vous le spoiler? Car oui, c’est dans un acte que vit le livre, un acte tant attendu. On sait qu'il va arriver quelque chose, que tout ne peut pas se passer bien, mais on ne sait pas quoi: ce livre est un véritable labyrinthe. 

D'abord, les personnages; il y en a beaucoup, mais c'est Miles qui nous raconte l'histoire. C'est un garçon maigre, sans amis et qui a une GRANDE spécialité: il retient les dernières paroles de personnes mortes. Il n'aime pas les romans, la poésie, le théâtre. Non, il aime les biographies.
Miles a principalement 4 amis: Colonel, Takumi et Lara. Je n'en ai cité que trois? Pardon, comment oublier l'étonnante et la saisissante Alaska? C'est une vraie tornade qui débarque dans la vie de Miles. On ne sait pas qui elle est, pourquoi elle est et surtout, surtout, son histoire. Alaska m'a énormément touchée, puisque j'avais l'impression d'y retrouver ma meilleure amie. Et pas qu'un peu! Des vêtements qu'elle portait à son parfum, ses goûts...

Mais comment Miles rencontre t-il Alaska? Miles décide d'aller dans le lycée de Culver Creek. Il y rencontre son camarade de chambre, le Colonel, qui lui fait rencontrer Alaska. Et c'est là que tout commence. John Green nous entraîne dans une palpitante histoire, dont on ne peut décrocher. De plus, ses chapitres sont nommés ainsi: 8 jours avant, Quatre-vingt-sept jours avant... 

Mais que ce passe t-il le jour J ?




Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire