Tag du Lecteur en vacances!


1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ? 
Je ne lis jamais sur liseuse, sauf énorme exception avec par exemple des livres de cours qui seraient moins chers sur liseuse, de ce fait je ne lis que des livres traditionnels en été ;)

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins que d'habitude?
Plus, beaucoup plus! J'en profite souvent pour commencer une nouvelle saga et je lis toute la journée <3

3)Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies?
Je n'ai jamais de Pile A Lire ou de P.A.L spéciale, je ne lis que par envie, sinon je ne lis jamais les livres mis en attente...

4) Avez-vous un genre de lecture préféré pour les vacances?
Non pas vraiment, mais je lis plus de romance que pendant le reste de l'année.

5)Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude?
Hélas oui, puisque j’achète un livre dès que je n'en ai plus à lire.
Sauf que absence de pile à lire = tous les livres lus.
Et comme je lis beaucoup plus en été, mon porte-monnaie souffre un peu. Un peu beaucoup.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances?
Je ne l'ai encore jamais fait et ne pense pas essayer puisque je lis à l'envie. Non, pas à l'envie, au besoin bien sûr! Au besoin de satisfaire l'envie...

7)Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances?
After et c'est le premier que j'ai lu, maintenant je dois lire les autres tomes. Quand je me suis lancée je ne savais pas que c'était une saga de 5 TOMES!

8)Quels sont les 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances?
After tome 2, After tome 3...
Non, bien sur que j'ai envie de les lire mais après j'aimerais beaucoup lire Victoria Rêve, Did I Mention I Love You et La Liste de mes Envies!

9)Avez-vous l'intention de lire un PKJ pendant vos vacances?
Oui, Did I Mention I Love You.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances?

Oui, un très bon souvenir! Quand j'ai lu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, à 8 ans quand j'étais à la mer. Je l'ai dévoré pendant mes deux semaines de vacances et j'étais très fière de moi. C'était la première fois que je lisais 300 pages en 2 semaines, maintenant je les lis en 3 jours!

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pendant les vacances?

D'abord, lisez ce qui vous plaît. Mais si vous n'avez vraiment pas d'idées, je conseille bien sûr After, la saga Chi une vie de chat qui est à mourir de rire et Qui es-tu Alaska qui m'a fait fondre en larme.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?
Jacob dans Twilight, pour rigoler!

13) Quel lieu de roman, réel ou imaginaire, aimeriez-vous visiter?
Le monde fantastique d' Eragon.
Ou le Pays Imaginaire, mais pas celui de Once Upon a Time, celui de Disney!

Répondez à ce tag sur votre blog ou en com!