La 5e Vague - Rick Yancey



Au début, je n'aimais pas ce livre. J'ai lu à peu près la motiée avant de m'y remettre sur vos conseils, deux mois plus tard et... MERCI BEAUCOUP !!!!

Ce livre est juste fantastique. Je ne suis pas sure de lire le 2e tome , puisque je ne finis jamais mes sagas^^ mais laissez-moi vous parler du premier tome : La 5e Vague.



Les phrases font tourner les pages, soufflent jusqu'à vos oreilles et chuchotent ses mots qui vous feront trembler d’excitation pour faire parvenir les dialogues jusqu'à votre coeur. Alors il s'arrête. Puis il reprend. Vous respirez, vous arrêtez et le suspens vous envahit. 
Jusqu'à ce que vous la trouviez. Cassie.

Cassie, Cassie. Cassie pour Cassiopée. Cassie mon euphémère. C'est la première fois que je regrette de ne pas m'appeler autrement. J'ai toujours aimé mon prénom, même pour Hermione ça n'avait pas marché et qui sait combien j'aime Hermione.

Parce que Cassie rime avec tout. Cassie vous emporte dans la pénombre des mots. 
Cours Cassie, Cours. 
Souris Cassie, souris. La vie est belle.
Tu es seule, seule, seule.





Cassie. Cassie et ses pensées. Ses pensées embrouillantes qui vous enveloppent dans un brouillard infini, mélé de mots et de phrase sans logique, sans explication. Parce qu'elle n'a aucune explication. Les mots forment des étoiles qui parviennent à vos yeux pour former une constellation. C'est un cycle infini qui n'en finit pas, et vous ne trouverez jamais la sortie.

Survient alors Evan. Evan et ses yeux chocolats. Evan qui fera fondre votre coeur pour le mordre comme une tablette de chocolat, pour ensuite le reconstituer afin de le déchirer à nouveau. Mais cette fois-ci, arriverez-vous à vous relever ?