Le Challenge des 4 maisons pour les Moldus ?


Parce que nous, petits moldus fan de Hermione Granger et adepte de lecture on aime notre Harry Potter, notre chère Bulle de Mots a crée le meilleur concours au monde : le challenge des 4 maisons !
Avant de lire cet article allez voir sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HIeTXJpFx4A

J'ai choisi la maison Gryffondor !



Je me lance donc dans ce concours que je terminerai en le fusionnant à un autre, le week-end du 26 au 28 août, le challenge du week-end à 1000, crée par lili bouquine, où il faudra lire 1000 pages dans ce week-end. Sachant qu'il faut lire 4119 pages et 7 livres minimum (les 7 livres ne sont pas en plus) avec le #4HousesChallenge , voici ma P.A.L que vous pouvez retrouver ici :


Oui, il n'y a que 6 livres, mais j'espère pouvoir acheter le tome 2 de After entre temps.
J'ai choisi ces livres en fonction de ces catégories :

- Rappel Tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l'avais oublié. = 10 pts
- Un livre que tu dois lire en une journée : nimbus 2000 = 15 pts
- Un livre paru chez Gallimard = 5 pts
J'ai choisi Le Petit Prince, qui en fait est à ma soeur, mais elle m'avait promis de me le prêter. Problème : comme il est dans sa bibliothèque, je n'y pensais plus^^
Il est assez petit, je croise les doigts et je pense le lire pour le dernier week-end, en plus de After 2



- Retourneur de temps : un livre que relis = 5 pts
- Un livre au couleur de votre maison à poudlard = 5 pts
- Un livre qui compte des créatures fantastiques (licorne, dragon, gobelins...) = 5 pts 
Je relis les deux et les deux sont de la même couleur(rouge), je ne sais pas si ça compte les points en doubles, dites le moi en commentaire ;)




- Tournoie des trois sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 pts
- Un livre qui va t'apprendre des choses : poudlard = 10 pts
Je n'aime pas les romans historiques mais ils apprenent beaucoup^^


- Polynectar : un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi = 10 pts
Moi ? En Majordome ?
- Un livre que tu aborde mitigé : Dargée mystères = 10 pts
Je n'ai jamais lu de roman humoristique<3

- Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 pts




Vous pourrez suivre ma progression sur Instagram (cliquez sur le logo en haut à droite du blog) et sur Livraddict juste ici ;)

Vous y participez ? Quelle est votre P.A.L ?


Related Articles

6 commentaires:

  1. Bon courage pour ce challenge !!! Je ne pense pas y participer car 1000 pages en un week-end, c'est énormeeeee O.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1000 pages ce n'est que le challenge de lili bouquine^^
      Le challenge des 4 maisons c'est 4119 pages en deux semaines, ce qui est énorme aussi et je le fais pour m'amuser parce que je ne pense vraiment pas y arriver ;)

      Supprimer
  2. Bon courage :) Je participe également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! merci<3 quelle maison ?

      Supprimer
  3. J'avais déja vu sur mon portable en fait ! Très jolie PAL ;) Il faudrait vraiment que je lise After :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord^^
      Oui, il faut vraiment que tu lise After, je l'ai dévoré, tu peux aller voir ma chronique si tu doutes toujours, en espérant qu'elle te donne envie!<3

      Supprimer