Routine Sport - Summer Edition


Motivation

Dans cet article, je vais vous donner un moyen super amusant et simple de faire du sport, bref de vivre. Oui parce que en bref, j'ai eu la chance d'avoir un père professeur de sport et d'être donc habituée à en faire. C'est donc plus simple pour moi, je n'imagine pas un monde sans sport, comme je n'imagine pas un monde sans livre ou sans musique.

Mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, alors je vais vous donner quelques astuces pour vous BOOSTER^^

Applications
J'adore parcourir PlayStore (je suis sur android donc je ne sais pas si les applis que je vous propose fonctionne sur Apple) à la recherche des meilleures applications sports. Mais hélas, la plupart sont payantes.
J'en ai cependant trouvé une, ma préférée : Adidas train & run .


Elle vous propose pleins d’entraînements, avec ou sans matériel, chez vous ou en forêt, elle est adaptée pour toutes les personnes.
Personnellement, j'ai choisi l'entrainement Routine Sport, que je vais vous décrire rapidement.
Au début je pouvais choisir les niveaux, j'ai bien sur pris le premier.
On peut alors décider les jours ou on fera l'entrainement, j'ai choisi le Mercredi, le Samedi et le Dimanche.
On nous donne alors un coach, qui va vous guider pendant votre entrainement, et ce que j'ai adoré c'est entendre "vous avez atteint la moitié du parcours, continuez" ou encore "l'entrainement est terminé, félicitations, vous avez couru ...min, ...km/m et dépensé... calories.

C'est vraiment fantastique<3, mais ce que je préfère c'est à la fin de mon entrainement, aller sur leur blog qui est accessible rapidement avec l'application et trouvez des articles fantastiques, 
 comme la meilleure playlist pour courir, que j'ai décidé de vous partager.

Parce qu'après tout, vous imaginez courir sans musique?
NAN !
Alors tout d'abord parlons des bmp. Les bmp c'est un peu comme la vitesse de la musique. Ils se comptent, et plus ils sont élevés, plus la musique va vite et plus (si vous suivez la musique) vous irez vite. Ce qui est intéressant, c'est que si vous augmentez progressivement le nombre de bmp, avec une playlist qui augmente progressivement, vous augmenterez vous aussi progressivement.

Toujours là ? super

J'adore courir avec Spotify qui propose de super playlist, mais qui reste toujours au même rythme, au même nombre de bmp, que vous pouvez quand même programmé au début.
Je programmai toujours à 160 bmp, ce qui fait que je m'épuisai super vite. Trop vite.

Alors voici la meilleure playlist pour courir:

  • Warm up (<100 BPM)
    • Moby - Fleur (81 BPM)
    • Rose - Just Like Fire (89 BPM)
    • Sia - Cheap Thrills (90 BPM)
  • Entre 100 et 140 BPM (Meilleur pour un long, terme plus lent ou l'état d'équilibre entraînement cardio)
    • Les Freestylers - Push up (135 BPM)
    • Justin Timberlake - Can not Stop Feeling (113 BPM)
    • Cinquième Harmony - Travail à domicile (105 BPM)
    • Zayn - Like I Would (113 BPM)
    • Coldplay - aventure d'une vie (113 BPM)
  • > 140 BPM (Meilleur pour la haute intensité des séances d'entraînement)
    • Taylor Swift - Shake It Off (160 BPM)
    • Celeste Buckingham - Run Run Run (162 BPM)
    • Fletcher - War Pain (167 BPM)
    • The Chainsmokers - Do not Let Me Down (160 BPM)
    • U2 - Vertigo (140 BPM)
    • Exes et Oh de - Ellie King (140 BPM)
    • Fall Out Boy - Thnks fr th Mmrs - 155 BPM
    • Pharrell Williams - Happy - 160 BPM

Petit problème... Les musiques originales n'ont pas ce nombre de bmp. je vous donne donc un logiciel très simple à télécharger qui permet d'augmenter le nombre de bmp : VirtualDJ
Et un autre un peu moins simple à télécharger, mais plus simple à utiliser : Tracktor 2

Mais ne vous inquiétez pas, bientôt tout ce petit paragraphe sera remplacé par un lien vers SoundCloud, où je travaille sur la playlist<3