Pain ou chocolat ou Chocolatine - Chronique Wattpad....

Hello !
Aujourd'hui je fais une chronique un peu spéciale parce que c'est celle d'une histoire Wattpad. 


Présentation
        C'est une fanfiction de Harry Potter avec Albus Dumbledore et Minerva McGonagall.

Elle a été écrite par une fille super sympa que j'aie rencontrée sur Instagram et qui écrit sur Wattpad.
Elle est assez courte (environ 2 pages/1000 mots) et je vous conseille d'aller la lire avant de voir ma chronique : https://www.wattpad.com/369543700-pain-au-chocolat-ou-chocolatine




Chronique
          J'ai été tellement heureuse de retrouver l'univers d'Harry Potter ! Je ne m'en lasserai jamais...
Surtout de voir les pensées de Dumbledore. La fin de la saga Harry Potter m'a laissée sans réponse sur la vie et les raisons des actes de Dumbledore. A chaque fois que j'en apprends plus sur lui c'est comme si je rajoutais une pièce à un puzzle infini. L'idée en elle-même est géniale.
Cette histoire m'a fait rire et pleurer. A t-on déjà vu Albus dans la situation au début de l' histoire ? En train de se battre sans phrase tournée dans tous les sens sur un sujet.... presque ridicule. 
J'ai toujours aimée l'idée du couple Minerva et Albus <3 En peu de lignes l'auteur en as fait un couple attachant et touchant qu'on ne peut pas voir se séparer. Dans l'histoire de J.K.Rowling, Albus est comme malheureux tout au long de la saga. C'est la première fois que je le vois heureux et j'ai depuis toujours un profond respect envers Minerva. Les voir ensemble est juste parfait.
Ce n'est pas la première fois que j'étais en colère contre Dumbledore mais cette fois-ci il a quand même dépassé les bornes : il n'avait pas le droit d'abandonner Minerva. 
Au début je n'ai pas compris la première fin. J'ai refermé le sixième tome de la saga avec beaucoup de peine et de colère contre J.K.Rowling mais à l'aide du septième tome j'ai fait le deuil de Albus. Il est mort on doit l'accepter. C'est pour ça que j'ai préférée la deuxième fin même si elle est plus triste. Dumbledore est mort et je n'arrive pas à accepter ou comprendre qu'il ne le soit pas...
Mais la deuxième fin m'a arrachée des larmes. Je trouve que le lieu est très bien choisi: seules deux personnes se sont rendues là, Voldemort et Minerva. L'un le détestait et l'autre l'aimait plus que tout. L'amour et la haine sont parfois plus proche que ce que l'on croit. 

Dernière chose : je suis du côté de Dumbledore. On dit Chocolatine !