Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole


Mille baisers pour un garçon
- Tillie Cole -

Editions HACHETTE 2016
288 pages
Prix : 16.90 € (Ebook : 3,59 € )
Traduit de l'anglais : A thousand boy kisses

Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

Cette histoire est magnifique. J’ai été légèrement déçue puisque elle n’est pas totalement imaginée, de nombreuses histoires similaires ont déjà été écrites. L’auteur ne s’est pas vraiment creusé la tête ou alors il n’avait jamais lu aucun des livres les mieux notés en romance de ces 3 dernières années. Si vous avez l’habitude des romances comme celles de John Green, vous serez probablement déçus.


Cependant, la plume de l’auteur rend l’histoire totalement unique et bouleversante.

 J’ai pleuré du début à la fin et j’en pleure encore le lendemain en écrivant cet article.


Les personnages sont tout simplement incroyables. On commence par des enfants et on continue l’histoire jusqu’à les voir devenir des ados. On suit toute leur vie, leurs pensées, leurs sentiments. Leur psychologie est vraiment très belle et on se prend une gifle quand on se rend compte qu’une fille de notre âge, ou plus jeune que nous peut avoir des pensées aussi matures, réfléchies et surtout qu’elle nous apprend tant de choses sur la vie qu’on ne saura jamais.


On rêve d’une telle histoire d’amour et on pleure, on rit et on pleure à nouveau. Cette histoire nous embarque et on ne lâche rien du matin jusqu’au soir. Seule la fatigue qui fait tomber nos paupières nous coupe de cette histoire. Le suspense est vraiment travaillé pour une romance et les pages tournent toutes seules tant on aime cette histoire et qu’on a envie de connaître la suite.


Je n’en ferais pas un coup de cœur puisque j’ai lu beaucoup trop de romances et cette histoire n’est pas originale, mais je me suis totalement accrochée aux personnages que j’ai été vraiment triste de quitter.

A quand un tome 2 ? ;)


Note : 4 / 5


« C’est comme les fleurs de cerisiers : toutes les belles choses ont une fin »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire